Escapade à Fatima – plus ou moins | un sur deux

Bonsoir la compagnie Créole, c’est affalée dans mon lit, ma playlist Deezer en aléatoire que je trouve la force de vous conter mon weekend, pas moins des plus surprenants.

Lets go back to mercredi où je me dépêche de réserver « le dernier hébergement dans cet endroit le moins cher de Fatima » selon Booking.com (ce détail à ton importance, oui.)

Ne m’effrayant toujours pas pour trouver un moyen de locomotion vendredi, je décide d’aller boire des bières – soirée somme toute assez banale. En rentrant, je me chauffe pour réserver un bus : bingo, plus rien de dispo. Je regarde donc les trains : youpi, y’en a tout plein. Contemplant les commentaires, j’entrevois l’idée que la gare ferrovieère se nommant Fatima et un poil plus loin que le lieu. Peu farouche, je me dis « oui, quarante-cinq minutes à pieds, ça paaaaaaasse. »

Samedi matin, vive comme les bulles des Super Bock de la veille, j’achète mon billet de train et la vendeuse me rappelle gentiment: « vous savez c’est beaucoup plus loin que Fatima-Fatima, nombreuses sont les personnes qui se trompent ». « Oui, oui, je sais merci » répondis-je fière comme Artaban. Ce commentaire ayant tout de même éveillé ma curiosité, j’ouvre mon Google Maps sans 4G, regarde à la louche avec l’échelle présentée. Je voyais grosso modo du douze km : tranquiiiiiille, en une heure et quart c’est plié.

Changement de train, village très joli nommé :

Là, c’est pas encore assez marrant, alors on va passer la vitesse supérieure dans le story-telling : j’arrive en gare de Fatima, je mets la 4G, et comme j’avais vu sur la route qu’il y avait un château, le Château d’Ourem, je ne me focalise que dessus. Résultat, un petit deux heures quarante de route. Fraiche comme jaja et vivifiée par l’aventure, je commence mon expédition.

Vue de la pause 1/3 (là où j’étais encore guillerette)
Selfie de la pause 1/3, j’avais encore des ressources pour faire des grimaces et le soleil ne m’avait pas encore atteinte (qui pourrait penser que j’avais un peu bu la veille?)

Photo prise après la pause 2/3 où j’ai acheté 4 pains au chocolat pour la modique somme d’un euro (encore, ce détail a toute son importance)

C’est après cette pause 2/3 où j’ai osé regarder le chemin a, encore, parcourir que je me suis décidée à ne pas monter au château d’Ourem mais à le regarder de loin, trônant sur sa coline.

Le château d’Ourem et sa coline – ou la coline et son château d’Ourem, je suis pas emmerdante

Vue de la pause 3/3 où je me suis demandée si j’allais être kidnappée, violée et tuée ou si j’allais simplement crever de soif

Je fais beaucoup de blagues, mais ça a été ma vraie première expérience de randonnée seule en pleine nature. J’ai découvert des villages et des coins de nature paradisiaques. Sur mes nombreuses heures de marche, je pense n’avoir regretté que dix secondes ce périple pédestre.

Et après avoir fait – environ – 24 kilomètres, je touche presque au but et je me prends une claque en pleine face : j’ai fait tout ce chemin, j’ai réussi et maintenant j’ai cette vue.

Je viens d’en bas, j’ai tout traversé

Et soudain…

Sur la photo on voit pas, mais mes pieds dans les New Balance tirent la gueule, mon dos et le backpack ne se supportent plus et ma peau me brûle si fort que je m’auto lèche (non, je déconne lol)

Bref j’arrive à l’auberge, après encore 40 bonnes minutes de marche, me disant « j’vais me faire des copains » et là : Guest house totalement vide à part moi. (Vous comprenez pourquoi l’anecdote Booking.com a son importance haha)

Paulo m’accueille, se moque un peu de moi et de mes péripéties et m’expliquent toutes les petites découvertes à faire…

Et pour la suite, rendez-vous demain soir !

Isaurement vôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s