Les projets

Dans la vie, pour avancer, certains ont besoin de projets. Mille idées. Mille mots.

Chez moi, c’est surtout : mille listes. Où voyager ? Que faire la semaine prochaine ? Que faire après Lisbonne ? Que faire comme Master ? Où m’engager ? Que faire en plus ?

Depuis septembre, j’ai envie de créer. J’ai envie d’être plus qu’agent en service clientèle, plus que cette fille en année de césure, plus que la rigolote de kermesse qui danse sous n’importe quel prétexte.

J’ai fait des tests, j’ai perdu l’envie. J’ai refait d’autres tests, je n’avais rien préparé. J’ai perdu le fil, j’ai perdu le temps. Là, encore, plus que jamais, quelque chose se dessine, quelque chose gonfle. Je suis motivée et je sens que cette fois-ci pourrait être la bonne. La bonne idée, j’entends, celle qui me fait vibrer et qui me donnera l’envie de continuer. Parce que dans tout projet, c’est l’envie qui peut faire tout changer.

Sans envie, pas de motivation. Il y a encore un an, je n’avais aucune motivation pour aller en master. Maintenant, j’en ai envie. Et je me dis, yes you can – à la Obama, ouais, carrément. Cette idée dans ma tête, l’autre idée, celle qui pourra peut-être aider, autant vous que moi, je vais la faire grandir pour éviter – encore – qu’elle ne soit avortée.

Et vous, de votre côté, prenez un carnet, une feuille de papier, un coin dans votre téléphone et notez. Notez tout ce qui vous passe par la tête, notez tout ce pour quoi vous vous dites « bonne idée », notez des bons mots, notez notez notez. Créez, inventez, célébrez votre imagination.

Isaurement vôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s