On fait le bilan, calmement

Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé.

C’est sur ces belles paroles des Neg Maroons, que j’appelle la saison des récapitulatifs ouverte – même si je conçois qu’elle est ouverte depuis beaucoup plus de temps (hihi)

Point par point, je vais décortiquer mon année et me faire kiffer, parce que 2017 a été un bon cru, et vient se mettre en pool position avec 2013.

Comme 2013, 2017 a été de ces années de maturité. J’ai grandi, et j’ai aimé – et du coup, comme ma vie est tragédie, j’ai aussi souffert. (un peu)

Mais au-delà de cela, j’ai découvert des trucs cools dont il faut que je vous parle.

  1. The first but not the least : Hambourg. Pas besoin de faire un dessin, je prépare d’ailleurs un article à ce sujet. Ma ville d’amour, forever and ever.
  2. Netflix. Et oui, j’ai succombé, sans regret. Mes séries phares sont : The Crown et Girlboss et The Good Place. J’en ai certainement vues et aimées d’autres, mais celles-ci sont les premières auxquelles je pense.
  3. La révolte humaniste. Toutes ces femmes et tous ces hommes criant #metoo, j’ai aimé et je me dis que peut-être, ma foi en l’humanité va revenir.
  4. J’ai trouvé mon but dans la vie. (enfin presque.)
  5. Mes chaussures Peacock que je ne quitte plus et que je ne veux absolument jamais quitter. Ce sont des New Balance et ma vie, depuis, n’est que confort et style.
  6. Je fais mon lit. La révolution, mais punaise, quel confort !
  7. And the last but not least : Avoir mon salaire, prendre mes décisions, ne dépendre de personne, me tromper, mais me dire que c’était mon choix alors c’est ok.

Même si 2017 ne se termine pas comme elle a commencé, j’ai besoin de moment phare pour recommencer plein de choses, j’attends 2018 de pieds fermes. Alleyyyyyy.

Du coup, j’ai créé une petite liste de choses à faire dans mon quotidien.

  1. Tout d’abord, en janvier et février, je ne vais pas boire d’alcool. Non. Non. Non. Pas pour me détoxer, mais pour me challenger. 2017 a été beaucoup fait de bières, de mojito et de Mexikaner. On balaie tout ca et on se teste les deux premiers mois.
  2. Apprendre une nouvelle langue, voire deux. Objectif en tête : portugais et espagnol. Tout en restant fraîche dans mon allemand. ! Si se puede !
  3. Retourner à la piscine pour pouvoir faire cette chose dont je rêve depuis plus de douze ans… me tenir droite ! Je n’en peux plus d’être cambrée et de me prendre des réflexions et d’avoir mal au dos. Cette année, je vais faire face et faire sortir mes boobiz. Alleyyyyyyy
  4. En 2017, je me suis remise à lire doucement mais sûrement. Let’s continue this wave et kiffer.
  5. Il s’agirait que je prépare aussi le Score IAE Message, parce que l’idée du Master me frotte le nez. (et celui de ma mère, of course.)
  6. Ne pas trop voyager cette année, pour pouvoir économiser et partir en 2019 réaliser mon rêve : des treks en Polynésie française.
  7. Même si : la Loire à vélo reste mon projet de Printemps 2018.
  8. Faire plus d’articles «  » »FEEL GOOD » » » et… peut-être raconter deux|trois trucs sur la YouTube sphère. Mais pour cela, il faut que ce dernier point réussisse :
  9. 》》》》 M’aimer 《《《《 chose non aisée, mais allez, toujours plus de challenge.

Kiss des tropiques portugais 🙈

    Isaurement vôtre.

     

    Publicités

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    w

    Connexion à %s