L’importance des parents

Aujourd’hui, je reviens pour faire une déclaration à ces personnes présentes depuis le début. Ces personnes dont j’aurais toujours besoin : les parents.

Le truc, c’est que malheureusement tu te rends vraiment compte de leur importance 1) soit quand t’es dans une merde noire, au fond du trou 2) soit quand ils t’ont quitté, i.e.  ils sont morts.

Heureusement pour moi, je m’en suis rendue compte pendant cette semaine où tout autour de moi m’échappait. Et que clairement rien ne pouvait plus me calmer qu’un emoji-bisou-coeur de ma mère. Même une pinte de bière n’a pas eu cette effet.

Mine de rien, c’est eux qui depuis toujours nous épaulent et ont de vraies-putain-de-responsabilités. Je ne parle pas des lessives à faire ou de leurs factures à payer. Je parle de la responsabilité assez ardue de : nous rendre heureux. Je pourrais aussi dire de nous façonner, mais le jour où ils ont mis la petite graine dans le pot, le façonnement était déjà lancé. Bref. Ils se sont toujours mis en quatre pour nous, sans qu’on s’en aperçoive vraiment – ou sans qu’on veuille se l’avouer.

J’en reviens à me dire que c’est quand même terrible qu’il ait fallu attendre la pire semaine de galère pour que je me rende compte que les parents sont DAMN IMPORTANT. Même si inconsciemment, je le savais, parce que bon en vrai dès que j’ai une galère, un truc à raconter, je les appelle, eux. Mes potes me reprochaient de ne jamais prendre de nouvelles, mais ma mère ne s’en ait jamais plainte, parce qu’elle était appelée tous les deux jours. (et le dimanche parfois deux fois) (j’avoue j’abusais)

Bref. Prenez-en vite conscience si ce n’est fait.

Isaurement vôtre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s