Les premiers constats – chapitre III : l’important n’est pas où tu es

Cela fait déjà un mois et demi que je vis à Lisbonne, et pour ceux qui me connaissent bien, cela fait un mois et demi que je me demande ce que je fais ici. Hambourg me manque beaucoup trop.

Mais ce dernier weekend était différent, deux amies était là, et je pense qu’on peut qualifier ce weekend du meilleur-depuis-un-mois-et-demi. 

J’ai donc pris conscience d’une chose : l’important n’est pas où tu es, mais avec qui tu es. 

Trois jours à chiller, visiter, chiller, manger, chiller, boire, chiller, rigoler.

A Hambourg, j’étais bien parce que j’avais les collègues, les copains, bref : la fine équipe. Toujours quelqu’un à rencontrer, toujours quelque chose à faire, toujours quelqu’un à qui parler. Ici, avec mes horaires de nuit et ma difficulté à m’adapter, ma fine équipe, je ne la trouve pas. 

C’est comme quand j’étais à Metz ou Sarrebruck à la fac, on était une bande de joyeux lurons. Mario Kart, bières, pizzas. Et on était bien. 

J’avais envie de partir faire mon master à Montpellier l’année prochaine. Mais maintenant je réfléchis. Je reconsidère tout. Et si, et si je restais près de ma bande. Et si, et si je restais entourée de ma famille. Et si, et si je restais dans les environs de mes potes de toujours . Et si, et si je reniai la moi de 19 ans avide d’aventure et de nouvelles rencontres pour me poser près de ceux que j’appelle mes valeurs sûres. 

Je suis partie à Lisbonne pour y voir plus clair, voilà maintenant que certains points de ma vie sont encore plus brouillés. Les choses dont j’étais sûre se parent désormais d’un point d’interrogation – qui était pas vraiment prévu. 

A quand la paix dans mes méninges ?

Isaurement vôtre.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s