hasardeuses rencontres

Aujourd’hui, je voulais parler des rencontres. Je voulais parler de ces gens sur lesquels vous tombez et qui vous apportent, tel-le-ment.

Ce n’est pas par hasard que j’ai rencontré Martereau. Je ne crois pas aux rencontres fortuites (je ne parle évidemment que de celles qui comptent). Nous avons tort de penser que nous allons buter dans les gens au petit bonheur. J’ai toujours le sentiment que c’est nous qui les faisons surgir : ils apparaissent à point nommé, comme faits sur mesure, sur commande, pour répondre exactement (nous ne nous en apercevons souvent que bien plus tard) à des besoins en nous, à des désirs parfois inavoués ou inconscients.

 Martereau, Nathalie Sarraute

En Terminale, j’ai emprunté ce livre au CDI et j’ai découvert ce passage ; pertinent, unique, fort. J’ai même réussi à le placer dans ma copie de philo. #badass

Aucune rencontre importante n’est fortuite, on l’engendre. Si l’on rencontre quelqu’un qui nous fait avancer d’une manière ou d’une autre, qui répond à une question que l’on se pose d’une manière ou d’une autre, qui nous apporte quelque chose d’une manière ou d’une autre, c’est qu’à ce moment M précis, vous vouliez cet avancement, cette réponse, cet apport. Vous étiez prêt à les recevoir.

Où veux-je en venir ?
  • Echangeons avec les Autres, toujours. Laissons notre curiosité s’élever, s’émouvoir & en redemander.  Toujours et encore.
  • Votre futur est certainement dans ces centaines de rencontres que vous faites, saisissez chaque opportunité, vivez chaque opportunité. Dites oui à tout et faites de tout un oui.
  • La vie n’est pas une ligne droite toute tracée, des milliers de points vous attendent ailleurs dans l’espace, il suffit d’aller à leur rencontre et d’être prêt aux changements qu’ils vous proposent. Rien ne se décide par hasard, mais tout arrive par hasard.
 Isaurement vôtre.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s