fav’ fav de juillet

Premier août, voilà l’heure du bilan de ma vie. NON JE DÉC. C’est le bilan du mois, avec les trucs cools du mois, parce que la vie n’est que joie. Et que rien n’a été mauvais durant juillet. 

co

Alors déjà, se trouve dans mes favoris, parce que la ville est mon coup de cœur intersidéral : Hambourg. J’ai découvert et redécouvert cette ville encore et toujours sous les rayons d’un soleil majestueux* et sous les grosses gouttes. Les grosses gouttes, c’est ce qui va tomber de mes yeux quand je vais partir dans deux semaines. Ces sept mois ici ont tellement été bons. Mais Hambourg et son ambiance, Hambourg et ses quartiers, Hambourg et sa végétation, Hambourg et sa beauté.

co

Ensuite, de mon retour d’Amsterdam, j’avais découvert le recueil Milk and Honey de Rupi Kaur. Ce recueil est l’allégorie même du sublime* des mots simples. La vie d’une jeune femme découpée en quatre partie distincte. Tu te retrouves avec un harcèlement, une rupture, une résurrection. Alors, bien sûr, la violence dedans c’était pas cool, mais lire la sortie du papillon de son cocon* où elle devient femme forte, c’était hyper grand.*

co

En juillet, j’ai un peu abandonné Netflix et j’ai écouté des Podcasts, j’ai regardé des vidéos YouTube. Je vais tout de suite commencer par les YouTubers dont je ne suis pas hyper fière, mais qui font partie de ces kilos de bonne humeur du juillet : McFly et Carlito. Cette chaîne, les enfants, c’est une bombe de n’importe quoi. Je pense que la palme de la vidéo la plus WHAT THE FUCK est décernée… « PRANK : je fais croire à McFly que je suis son père ». Honnêtement, pour te détendre, tranquille le soir, après six pages sur la réputation en li…ZzzzzZzzzzz., ça fait du bien. Fannyfique la magnifique suit dans ce classement de « chaînes hyper détente qui font du bien » et ça tombe bien, elle se revendique FEEL GOOD. Cette meuf est fraîcheur, bonheur et bonne humeur. Typiquement, une meuf à teeper (lol). Ensuite, j’ai découvert, Nota Bene, chaîne historique vraiment bonne où Ben nous explique des dates, des guerres, des situations, des vies, des films par rapport au contexte etc. etc. Et c’est vraiment bon ! (dédicace à la vidéo sur Harry Potter maggle, vingt minutes de bon.heur) S’en-suit alors, son copain Dirty Biology, qui te vulgarise la science comme on aime, un peu à la Fred et Jamy (mais bon, sans les super maquettes). Enfin, toujours dédicace à ce bon vieux Dr Hercouët avec lequel je redécouvre chaque été les vidéos de l’Originale.

co

Alors, au niveau des films les enfants, on en trouve deux. Déjà, Spiderman. Spiderman : Homecoming. J’ai ri, mais tellement ri. Et puis, bon, avouons-le, Tom Holland est d’une mignonnerie.  A ce film vraiment cool, on ajoute un film vieux comme mes robes* (2015, quoi) Vice Versa. Je voulais le voir depuis longtemps, mais bon hier soir, l’occasion était là. Ce film n’est que bonheur. Même si Triste est hyper triste, que Colère est vraiment colère, que Dégoût est super dégoûtée et que Peur a peur. La joie, le bonheur a primé. Et ça, c’est ce qu’il y a de plus beau. Beau. Beau.

co

Enfin, voilà le moment de vous conter mes coups de cœur musicaux. Présentement, pour écrire ce petit article des familles, je m’enjaille* (oui, oui, enjailler), sur Ben Mazué, ce mec à la plume douce, sereine et authentique. Eh oui, c’est encore avec des mots simples qu’on me conquiert et là, je suis touchée en plein coeur. Les puristes me tueront, mais pour moi, il a un petit air d’Oxmo Puccino. BIMBAMBOUM.* A cet album, s’ajoute celui que j’écoute depuis environ deux mois et demi en boucle, toujours et encore, inlassablement : Lamomali de -M-. Au boulot, à la cuisine, pour dormir, tout m’emporte, mais loin, loin loin. 

co

Juillet est aussi la redécouverte du Wasa au sésame, de l’ail, des yaourts à la fraise, du basilic frais et du pesto. J’ai aussi redécouvert le mouvement du petit coup de mascara, les bons articles de Madmoizelle et les journées sans soutif. C’était vraiment un bon mois.

Isaurement vôtre.

*pardon pour les expressions peu recherchées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s